VIVRE
PLEINEMENT
SA MATERNITE
ET L'APRES...

L’accompagnement sophrologique à la parentalité s’adresse à toutes les futures mamans ou futurs parents.
C'est une démarche qui appréhende l’individu dans sa globalité tout en prenant compte de son individualité (son projet, ses désirs, ses valeurs…). La sophrologie vise à développer des compétences et ressources pour que chacun puisse s’épanouir dans ce moment fort de l’existence.

 

Vos attentes,
vos besoins…

  • Un moment de détente et de relaxation pour vous,
  • Un enseignement de techniques pour le jour de l'accouchement,
  • Un accompagnement à la grossesse pour mieux vivre et accepter les modifications corporelles,
  • Un espace pour vous mettre en lien avec le bébé,
  • Un meilleur sommeil,
  • Une aide pour mettre à distance le stress qui règne autour de la grossesse,
  • Une méthode pour canaliser la douleur.
Pendant la grossesse, j’accompagne en complément d’un suivi médical indispensable réalisé par une sage-femme et/ou un gynécologue.

L'accompagnement de la grossesse

La respiration

Un travail essentiel sur la respiration vous est proposé afin de vous apporter calme, détente, relaxation. Vous prenez progressivement conscience de l’importance que revêt une bonne respiration pour le jour de l'accouchement. La respiration devient alors pour vous une ressource utilisée en pleine conscience.

Le corps

La sophrologie vous aide, en tant que future maman, à faire exister votre corps changeant et à l’accepter aux travers d’expériences sensorielles. La pratique de la sophrologie est l’occasion de prendre du temps pour vous, de vous faire du bien et par la même occasion de faire du bien à votre bébé.

 

Le sommeil

Le sommeil est souvent perturbé pendant la grossesse. Certaines techniques sont très utiles pour améliorer votre qualité de sommeil, vous reposer et récupérer.

Le mental

Les techniques d’évocations mentales positives vous aident également à vous projeter positivement le jour de l’accouchement puis après, avec le bébé.

Pendant la grossesse, l’entourage peut être parfois stressant et culpabilisant en pointant ce qui ne va pas plutôt que ce qui va.

La sophrologie amène du POSITIF dans votre grossesse en ramenant du calme via la relaxation.

"ETRE Ici et Maintenant" vous permet de vivre pleinement le moment et de vous projeter positivement dans le futur.

"La sophrologie vous enseigne un ensemble de techniques qui vous accompagnent tout au long de la grossesse (et après), au niveau corporel et émotionnel."

L'appport de la sophrologie

En tant que sophrologue formée à l'accompagnement sophrologique à la parentalité, j’adapte mes propositions au contexte de la grossesse et vous enseigne des exercices et techniques spécifiques en fonction de l’avancement des trimestres, du vécu et de vos sensations.

De manière générale, les séances de sophrologie pré-natales permettent d’abaisser votre tonus musculaire, ce qui est nécessaire et indispensable pour vous détendre et diminuer les douleurs potentiellement présentes.

Tout au long des pratiques, vous pouvez vous autoriser à adapter les propositions qui vous sont faites afin de vous maintenir dans un état de confort.

Séances individuelles ou collectives sur RDV aux cabinets d'Aix-en-Provence et de Fuveau, ou à votre domicile sur Aix-en-Provence et les communes voisines..

Le travail sur la concentration et la respiration couplé à des techniques d’évocations positives, permettent d’avancer sereinement vers l’accouchement et l’après accouchement.

PRENDRE RDV